Skip to Main Contents

SYSTÈME

Découvrez la technologie qui rend les systèmes Power Assist de Yamaha uniques

Select Language
BEING ONE WITH THE MACHINE

NE FAIRE QU'UN AVEC LA MACHINE

Faire que le pilote et la machine ne fasse qu’un: voici l'idéal exclusif de Yamaha en termes de développement.
Nous intégrons constamment à notre système la technologie nécessaire pour offrir à l’utilisateur l’excitation d’une pratique sans faille.

YAMAHA factory tuned

YAMAHA factory tuned

Pour atteindre l’objectif de ne faire qu'un avec la machine, nous avons intégré les technologies « Quad Sensor System » et « Automatic Support Mode » à tous nos systèmes de motorisation. Nos ingénieurs tirent parti de ces technologies pour adapter chaque système à son propre concept de conduite.

Le « Quad Sensor System »

Le « Quad Sensor System »

Une technologie de détection qui prend l’expérience de conduite

Le « Quad Sensor System » ajoute un capteur d'angle pour détecter l'angle de montée ou de descente du vélo, en plus de la vitesse de conduite, de la rotation de la manivelle et des capteurs de couple de pédalage. Le système détecte automatiquement les conditions de pratique et fournit la puissance d'assistance et l'accélération appropriées.

Mode « Automatic Support »

Mode « Automatic Support »

L'expression du savoir-faire de Yamaha en matière de préparation pour chaque terrain de pratique

Chaque capteur surveille les conditions de conduite et des algorithmes sélectionnent automatiquement le niveau d'assistance approprié avec comme résultat une conduite précise et conviviale. Les algorithmes sont créés différemment pour chacun des systèmes d'entraînement de la gamme créant ainsi une formidable expérience dans tous les situations de conduite. Si vous souhaitez changer de mode d’assistance manuellement, vous pouvez désactiver le mode « Automatic Support ».

Trois motorisations pour les différentes pratiques

Nos ingénieurs tirent parti de ces technologies pour adapter chaque système à son propre concept de conduite.

Back to
Top

Skip to Main Contents

SYSTEM

Learn about the technology that makes Yamaha's power assist systems special

Select Language
BEING ONE WITH THE MACHINE

BEING ONE WITH THE MACHINE

Bringing rider and machine together as one: that is the long-standing and exclusive development ideal of Yamaha.
We are constantly enhancing our systems with the technology necessary to deliver to the user the seductive exhilaration of a flawless ride.

YAMAHA factory tuned

YAMAHA factory tuned

To achieve the "Being one with the machine" ideal, we have incorporated "Quad Sensor System" and "Automatic Support Mode" technologies to our complete drive unit line up. Our engineers take full advantage of those technologies to fine-tune each system optimally for each underlying riding concept.

The Quad Sensor System

The Quad Sensor System

Sensing technology that supports your riding experience

The Quad Sensor System adds an angle sensor to detect the bike's angle of climb or descent, in addition to the existing ride speed, crank rotation, and pedaling torque sensors. The system automatically detects riding conditions, and delivers the appropriate assist power and acceleration.

Automatic Support Mode

Automatic Support Mode

The expression of Yamaha's tuning know-how in each riding scenario

Each of the sensors monitors the riding conditions, and algorithms automatically select the appropriate level of pedal assistance. The result is a fine-tuned, user-friendly ride. The algorithms are created individually for each of the drive units on the line-up, creating the experience expected for each riding situation. If you wish to shift between assist modes manually, you can turn the Automatic Support Mode off.

Three drive units for different applications

Our engineers take advantage of those technologies to fine-tune each system optimally for each underlying riding concept.

Back to
Top