Skip to Main Contents

Yamaha Motor Revs Your Heart

Robots industriels

Search

Robots SCARA de type orbital YK-TW

Corrige les défauts des précédents modèles SCARA et des anciens robots parallèles. Offre à la fois une précision de positionnement supérieure et une vitesse élevée. Robot SCARA de nouvelle génération de Yamaha : Le type omnidirectionnel YK-TW.

MENU

Équipés d’une grande précision de positionnement et d’une vitesse élevée. Ce robot va au-delà des limites des autres robots SCARA et à liaisons parallèles, en réduisant l’encombrement causé par l’équipement et en ne laissant aucun espace inutilisé au centre de l’enveloppe de travail.

Caractéristiques

01Couvre les bases dans un rayon de 1 000 millimètres *

* S’applique au YK500TW

La série YK-TW comprend des robots SCARA avec de grands angles de rotation et une configuration de montage au plafond, le modèle YK500TW pouvant atteindre une portée de 1 000 mm sous le bras. Cela permet de réduire considérablement l’encombrement et de ne pas restreindre leur liberté de mouvement lors des opérations de mise en palettes et d’assemblage par bandes transporteuses.

02Précision répétée du positionnement : ±0,01 mm * (axes XY)

* S’applique au YK350TW

Les robots YK-TW se caractérisent par une précision de positionnement répété supérieure à celle des robots à liaisons parallèles. Cette prouesse a été réalisée en recherchant un équilibre optimal des poids et en redessinant la construction interne des robots. De plus, les robots sont équipés de bras robotiques très rigides mais légers, qui sont munis de moteurs finement réglés, ce qui leur permet d’être performants et très précis.

03Idéal pour le travail dans les espaces étroits

04Un profil bas, une petite empreinte

Le YK500TW ne mesure que 392 mm de hauteur. Non seulement il nécessite peu d’espace, mais il donne aussi une plus grande liberté pour ajuster sa disposition.

05Durée du cycle standard réduite à 0,29 seconde *

* S’applique au YK500TW

Les robots TK-TW sont capables de se déplacer avec plus de souplesse sur un plan horizontal. Ils sont construits avec un second bras (axe Y) qui se déplace sous le premier (axe X). Grâce à leur structure à articulations multiples, les robots TK-TW peuvent se déplacer plus efficacement d’un point à un autre. De plus, grâce à l’optimisation de l’équilibrage des poids des composants internes, les robots TK-TW ont leur temps de cycle réduit de 36 % par rapport aux modèles précédents.

La durée du cycle standard pour déplacer une charge de 1 kg sur 300 mm dans le sens horizontal et 25 mm dans le sens vertical a été réduite d’environ 36 % par rapport aux anciens modèles Yamaha.

06392 mm et 27 kg seulement. Inertie plus faible, pas de cadre encombrant.

La série YK-TW est livrée avec un cadre d’installation en option.
Pour plus de détails, veuillez contacter un représentant commercial de Yamaha.

Hansemannstrasse 12, 41468 Neuss, Alemania

Telephone : +49 2131 20 13 520 /
Email : info-ymeim@yamaha-motor.de
Web: http://www.yamaha-motor-im.eu/

Back to
Top