Chantey Spécial
Reportage du salon nautique à Miami
Yamaha Motor Corporation, États-Unis Salon nautique international de Miami
Les foules enthousiastes font leur retour à l’emplacement d’origine du Miami International Boat Show (Salon nautique international de Miami) après une année d’absence en raison de la pandémie.
Yamaha était l’un des plus grands exposants au centre de congrès, avec entre autres 12 bateaux à propulsion hydraulique et 16 WaveRunners.
Les visiteurs du Miami Show ont eu la possibilité d’admirer HARMO, le système de contrôle électrique pour bateaux de Yamaha, exposé au Miami Convention Center. En outre, les visiteurs et les représentants des médias ont pu en apprendre plus au sujet de l’acquisition récente par Yamaha de Siren Marine et des projets pour la mise au point de technologies de bateaux connectés.
L’équipe Yamaha organisa un événement spécial pour plus de 35 représentants des médias lors de la soirée d’ouverture du salon de Miami.
Pendant l’événement, des cadres de Yamaha discutèrent de la création de la nouvelle Yamaha Marine Connected Division (Division connectée nautique de Yamaha) et des plans d’agrandissement pour le Marine Innovation Center flambant neuf à Kennesaw dans l’État de Géorgie, ainsi que l’installation expérimentale de Yamaha à Bridgeport dans l’État de l’Alabama.
Les visiteurs du salon se rendirent également à la Biscayne Bay pour des parcours de démonstration sur 23 bateaux hors-bord propulsés par Yamaha et trois véhicules nautiques Yamaha.
Lors du petit-déjeuner annuel de l’industrie, l’unité commerciale nautique des États-Unis de Yamaha accepta à nouveau le National Marine Manufacturers Association (NMMA) CSI Award (prix pour l’indice de satisfaction client de l’association des fabricants nautiques des États-Unis) pour son excellence en satisfaction client dans cinq catégories, y compris les moteurs hors-bord, les motomarines WaveRunner, les bateaux à propulsion hydraulique ainsi que les compagnies de bateaux de Yamaha nommées Skeeter et G3 Boats.
Yamaha s’est vue décerner chaque année ce prix pour la catégorie moteurs hors-bord depuis la création du prix en 2001. Aucun autre fabricant de hors-bord ne peut revendiquer cet accomplissement.
Reportage du salon nautique à Yokohama
Division markéting, section markéting, activités commerciales nautiques SALON NAUTIQUE INTERNATIONAL DU JAPON DE 2022
Un des plus grands salons nautiques du Japon, le Salon nautique international du Japon de 2022, fut organisé pour la 61e fois à Yokohama durant 4 jours, du 31 mars au 3 avril.
Le salon se tint à trois endroits : au PACIFICO Yokohama, à la Yokohama Bayside Marina et en ligne. Comme l’année précédente, le salon continua sous forme hybride. Cela faisait déjà trois ans qu’il ne s’était pas tenu au PACIFICO Yokohama, lors de l’édition de 2019. Cette année-ci, environ 200 sociétés participèrent, et plus de 30 000 visiteurs se rendirent sur les deux lieux physiques, y compris la Bayside Marina. Yamaha exposa et promut le message d’entreprise sur ses deux stands : le stand principal et celui de PWC (véhicules nautiques à moteur).
Les technologies nautiques de pointe telles que le Helm Master EX et HARMO constituèrent le clou du spectacle. La zone d’exposition permettait de s’imaginer facilement un espace pour les activités de loisir nautique, tandis que la zone flottante dans la Bayside Marina exposait principalement de grandes embarcations. Sur le site en ligne, le nombre d’utilisateurs pendant le salon nautique physique était beaucoup plus élevé que l’année précédente. De tous les stands du salon nautique virtuel, celui de Yamaha accueillit le plus grand nombre de visites en ligne. La version en ligne reste accessible jusqu’au 31 août.
Salon nautique international du Japon de 2022
https://online.boatshow.jp/