Skip to Main Contents

Yamaha Motor Revs Your Heart

Systemes pour velos electriques

PWseries SE

La PWseries repose sur le principe général de « Smooth and Powerful ».

Select Language

« Smooth and Powerful » Tout en apportant l'assistance électrique fluide qu'attendent de nombreux utilisateurs d'e-bike ordinaires, nos systèmes sont équipés d'une assistance puissante et procurent également une sensation d'assistance organique et naturelle à grande vitesse. Le but de la PWseries est de séduire les cyclistes sportifs athlétiques en plus des usagers quotidiens.

FONCTIONNALITÉS

Une assistance fluide et puissante

Les vélos de la série PW SE reprennent toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de la série PW de première génération et accentuent encore le plaisir qu'ils procurent. C'est désormais le modèle standard de Yamaha. Une unité d'entraînement compacte et légère, conçue pour des conditions de course allant des voies urbaines classiques aux itinéraires sportifs plus exigeants. Chaque cycliste peut ainsi bénéficier d'une assistance électrique puissante, mais aussi régulière et facile à gérer. La cadence maximale à laquelle l'unité assiste vos performances de course a été portée de 100 à 110 tr/min*.
*Par comparaison avec la série PW

Système de bâti central

Le Power Assist System (système d'assistance électrique) Yamaha utilise un bâti central dans lequel le moteur et la batterie sont montés à proximité des pédales de manière à ce que le centre de gravité soit bas. Cela équilibre remarquablement les masses et crée une excellente stabilité de course.

Système à triple capteur

Le système à triple capteur est le fondement du concept de « Smooth and Powerful » du produit. Les trois capteurs sont (1) un capteur de couple qui détecte la puissance de pédalage, (2) un capteur de vitesse qui détecte la vitesse du vélo et (3) un capteur de manivelle qui détecte le nombre de rotations liées au pédalage. Ces trois capteurs permettent au système de proposer au cycliste une assistance continue dans toutes les conditions de pratique du vélo. Cette assistance constante active le concept de « Smooth and Powerful » lors des sorties en vélo.

Système à triple capteur

SPÉCIFICATION

Unité d'entraînement Moteur central
Poids 3.5 kg
Puissance nominale 250 W
Couple maxi. 70 Nm
Cadence maxi. 110 tr/mn
Vitesse d'assistance max. 25 km/h
Mode d'assistance (%) 4 modes
-HAUT/280
-STD/190
-ÉCO/100
-ÉCO+/50

*Selon l'état de la batterie et les conditions d'utilisation

UNITÉ D'ENTRAÎNEMENT GAMME

*Selon l'état de la batterie et les conditions d'utilisation

Back to
Top

Skip to Main Contents

PWseries SE

The overall concept for the PWseries SE is "Smooth and Powerful".

Select Language

“Smooth and Powerful” While providing the smooth electric assist expected by many general e-bike users, our systems are equipped with powerful support and a natural, organic assist feel in the high-speed range as well. One aim of the PWseries is to win over the hearts of athletic, sporty cyclists, in addition to everyday users.

FEATURES

Smooth and Powerful Assist

The PWseries SE inherits all the popular features of the first-generation PWseries and further enhances the pleasure it provides, and it is now Yamaha's new standard model. A compact and lightweight drive unit designed for riding conditions ranging from standard city streets to more challenging, sporty routes, it enables every rider to enjoy an electric assist experience which is powerful yet at the same time smooth and easy to handle. The maximum cadence at which the unit assists your riding performance has been raised from 100 rpm to 110 rpm*.
*Compared to PWseries

Center Mount System

The Yamaha Power Assist System employs a center mount system in which the power unit and battery are mounted close to the pedals to create a low center of gravity. This results in outstanding weight balance and excellent running stability.

The triple sensor system

The triple sensor system anchors the product concept of "Smooth and Powerful". The three sensors are (1) a torque sensor that detects pedaling power, (2) a speed sensor that detects the bicycle's speed, and (3) a crank sensor that detects the number of rotations through pedaling. Thanks to these three sensors, the system is able to offer the rider continuous assistance under all riding conditions. This constant assist makes the "Smooth and Powerful" concept come alive during rides.

The triple sensor system

SPECIFICATIONS

Drive unit Center Motor
Weight 3.5 kg
Rated power 250 W
Max. torque 70 Nm
Max. cadence 110 rpm
Max support Speed 25 km/h
Support Mode (%) 4 modes
-HIGH/280
-STD/190
-ECO/100
-+ECO/50

*Depending on battery condition and circumstances

DRIVE UNIT LINEUP

*Depending on battery condition and circumstances

Back to
Top